Suite au décès de leur chien BELLA , La propriétaire du chien, Madame ALLIOT désire se séparer vite de certains éléments pratiques qui rappelle trop l'absence du chien...Elle donne quelques unes de ses affaires : un panier, deux gamelles, et un sachet de croquettes à peine entamé. (Images jointes)
L'après- midi du 29 nous a permis de faire plus ample connaissance avec JEANNE et son petit frère LEON .
Quelques peintures très personnelles ont pris naissance au bout du pinceau de nos artistes qui se sont appliqué , tandis que d'autres ont mis leur touche en peignant des modèles mis à leur disposition.
Et bien sur, après le partage du goûter, on se défoule en faisant une partie de baby-foot et en terminant par un peu de course dans la cour de la Mairie.
Voila un joli moment partagé avec les petits Remaucourtois .
Nous avons reçu ce jour un message de la préfecture nous alarmant sur le risque élevé en matière d'influenza aviaire hautement pathogène.
Ce passage en risque élevé entraîne la mise en œuvre de mesures de prévention et de biosécurité renforcées sur l'ensemble du territoire.
La mesure principale est la claustration des volailles (confinement en bâtiment), ou leur protection par des filets, visant à interdire tout contact entre la basse-cour et les oiseaux sauvages.
Chaque détenteur de volailles, y compris les particuliers pour leur basse-cour, doit procéder à une surveillance quotidienne des ses oiseaux, et déclarer sans délai au vétérinaire sanitaire toute suspicion de présence du virus de l'influenza aviaire. Si une mortalité anormale est constatée, conserver les cadavres et contacter le vétérinaire ou la direction départementale de la protection des populations de l'Aisne (DDPP) au 03.64.54.61.00.
De plus tous les détenteurs de volailles, doivent respecter a minima les mesures de biosécurité suivantes :
limiter l'accès de la basse-cour aux seules personnes indispensables à son entretien ;
utiliser des vêtements dédiés ;
protéger les stocks d'aliments des oiseaux sauvages ;
ne jamais utiliser d'eaux de pluie, de mare, de ruisseau pour le nettoyage de l'élevage ;
réaliser un nettoyage régulier des bâtiments et du matériel utilisé pour la basse-cour.
Pour rappel, la consommation de viande, foie gras et œufs et plus généralement de tout produit alimentaire à base de volaille ne présente aucun risque pour l'homme.