1) Accueil des participants au nombre de 16 (voir feuille de présence ci-jointe)
2) Rapport moral:( rapport ci-joint)
Dans son rapport Jean-Marc Selliez retrace l'existence de l'association depuis sa création avec les changements de bureau intervenus. Il relate également les premiers contacts avec la Fondation du Patrimoine depuis juillet 2024.
3)Rapport financier et état des adhésions présentés par Vincent Bot.
le listing des adhérents est présenté, l'association compte au jour de l'assemblée, 23 adhérents, les comptes sont tenus sous forme de tableau annuel, recettes, dépenses 2023/2024/2025 (tableaux ci*-joint).
4) Composition du bureau.
Christian Carton qui a déjà participé à 2 réunions de bureau, a répondu favorablement à la demande de JM. Selliez pour intégrer ce dernier au poste de trésorier adjoint. Aucune abstention et aucune objection manifestées à cette candidature. MR. Carton a été élu à l'unanimité.
5) Journée des Hauts de France propres (Vincent Bot)
Comme l'année passée, Remaucourt Patrimoine et Cadre de Vie s'associera à cette initiative régionale, le 15 mars 2025 à 9h30, cette demi-journée sera suivie d'un moment de convivialité pour tous les participants.
6) Présentation d'une hypothétique source de financement (Christian Carton)
- Une étude est en cours sur une éventuelle source de financement pour l'association sur la base d'une sorte de carte cadeau, C Cardon et JM Selliez ont une réunion de prévue sur ce sujet le 3 mars.
7)Présentation du dossier de partenariat avec la Fondation du Patrimoine.
Au moment même de commencer la présentation, les participants ont eu la surprise d'acceuillir Mrs.de RUMIGNY (délégué territotial NORD ET AISNE) et YVERNEAUX( délégué territorial Nord) de la Fondation du Patrimoine, ceux-ci ayant répondu favorablement à l'invitation de Mr.Selliez. L'ensemble des travaux déjà effectués et à venir sur notre église ont étè repris dans cet échange très constructif et la confirmation que ,la Fondation va suivre, d'une part pour la commune pour les phases 2,3 et 4 des travaux prévus et l'association qui souhaite pouvoir être porteuse du projet de remise en état des cloches de notre église.
8)Commission documentaire et archives
JM.Selliez exprime le souhait de voir se former un groupe de travail sur la récupération d'archives de toutes sortes qui concernent notre commune ( livres, photos,articles de presse...)Le but étant de regrouper, d'organiser l'existant et d'approfondir des recherches afin de créer une petite base de données sur nos archives.
Quatres personnes présentes ont répondu favorablement à cette demande à savoir : Mme Baloche Véronique, Carton Hélène, Sebbe Joelle et Selliez Nicole.
L'ordre du jour étant épuisé ainsi que les questions diverses, Mr. Selliez a cloturé cette Assemblée en invitant tous les participants à partager le verre de l'amitié.
Association REMAUCOURT PATRIMOINE ET CADRE DE VIE
Numéro RNA / W023005662
Mairie de Remaucourt 1 rue des près REMAUCOURT
66(6 Association REMAUCOURT PATRIMOINE ET CADRE DE VIE